Mes compétences
Compétences techniques
Langages, frameworks et outils utilisés




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Développement Web
Concevoir la structure d’un site en réfléchissant à l’arborescence des pages, à l’organisation du contenu, et à la navigation intuitive.
Maîtrise des langages de base pour personnaliser les éléments visuels, intégrer du contenu dynamique ou ajouter des effets : HTML, PHP, CSS, JavaScript, SQL.
Coder un site dynamique avec base de données et structure MVC.





Programmation
Usage de la Programmation Orientée Objet (POO) et conception d’algorithme, afin de réalisé des petits jeux
comme un tirage de lote ou encore un jeu de bataille.
Connexion avec une base de donnée, à partir d’un projet PHP, comme un CRUD (Create Read Update Delete),
afin d’intéragir avec cette dernière.
Utilisation d’une API, pour communiquer et envoyer des données entre des codes PHP et un Google Drive,
pour un remplissage de tableau dans Google Sheets.


Mise en place d’automatisation
Mise en place de solutions d’automatisation de tâches répétitives, afin de gagner du temps,
d’éviter les erreurs humaines, et fluidifier le processus interne.

No-Code (WordPress – Divi)
Création de sites vitrines et/ou dynamiques, avec par exemple la mise en place d’un système simplifié de mise à jour du contenu, pour des personnes ne connaissant pas le code.
Mise en place d’extensions adaptées aux besoins du client, et à l’utilitée de son site.
Mise en place d’un système de messagerie

Utilisation de Frameworks
Utilisation de Symfony, afin de suivre l’architecture MVC de manière propre et simple,
et d’en accélérer son développement.
Un nouvel environnement
Savoir s’adapter rapidement à un nouveau environnement professionnels.
Comprendre les méthodes de travail et prendre des repères, pour être opérationnel rapidement.
Apprendre en autonomie
Lors de projets, j’ai du apprendre à utiliser des outils par mes propres moyens, en cherchant, m’interrogeant et en me corrigeant moi même. Des outils tel que WordPress, ou encore à coder dans Google Drive.



Gérer les imprévus
S’adapter à des moments d’imprévus, à trouver des solutions rapides et efficaces, pour faire face par exemple à des bugs, des changements de demande client, ou en l’abscence d’informations.
Contact direct
Prise d’habitude de communication direct avec les utilisateurs finaux, des tuteurs ou des clients, pour mieux comprendre leurs besoins afin de rendre un travail fonctionnel et adapté.
Être source de proposition
Ne pas attendre qu’on me dise exactement quoi faire et comment le faire, j’ai su proposer des solutions d’améliorations ou encore des idées de structures.